L’association

Le Concours National des Villes et des Pôles d’Excellence de coeur de ville est une association loi 1901 créée en 2008.

Son but est de détecter et valoriser les projets innovants ou originaux portés et réalisés par les collectivités territoriales.

Organisée autour d’un concours qui récompense les meilleures réalisations dans différentes catégories, la démarche vise aussi à constituer une base de données objectives sur les projets les plus réussis et les initiatives concluantes dans le domaine de l’aménagement urbain et du «mieux vivre ensemble».

Par ce travail, le Concours National des Villes souhaite contribuer à l’évolution des réflexions sur la ville de demain, et donc sur la vie de la cité.